Comment bien choisir sa table de réunion ?

mai 29, 2019
11 Vues

Dans une salle de réunion, l’élément fondamental est la table de réunion. Une bonne table de réunion vous apportera confort, praticité et vous permettra d’être à l’aise lorsque vous vous réunirez avec vos collègues. Budget, matière, taille, utilisation, voilà les critères dont il faut tenir compte lorsque vous vous décidez à acheter ou à changer de table de réunion. Voici quelques astuces incontournables à suivre pour effectuer le meilleur choix.

Choisir sa table de réunion en fonction de la taille de pièce

Tout d’abord le critère primordial de sélection est la taille de la table. Pour cela, évaluer la taille de la pièce dans laquelle vous pensez installer votre table. Laissez une marge suffisante pour que les salariés puissent circuler autour de la table et prévoyez le nombre de places nécessaires pour organiser vos réunions. On estime la distance nécessaire à un mètre entre la table et les murs pour que les personnes puissent s’y sentir à l’aise. Des tables carrées pour de petits espaces seront plus adaptées, il vous sera donc plus facile d’estimer le nombre de personnes et donc d’optimiser l’espace au maximum.

Sélectionner sa table de réunion en fonction de la matière

La matière de la table sera également à considérer lorsque vous effectuerez votre choix. Au total, nous pouvons compter quatre grandes matières qui pourront constituer votre table de réunion. Dans un premier temps, on peut citer le verre qui est une matière, esthétique et design, très pratique car elle est très facile à entretenir et à nettoyer. Attention cependant à ne pas donner des coups brusques ou à la déplacer fréquemment pour éviter les accidents. Une table de réunion en mélaminé sera quant à elle destinée à un usage plus ponctuel car c’est une matière moins résistante.

Si vous voulez privilégier la résistance, vous pourrez opter pour le bois qui est de loin la matière qui combine le mieux convivialité et solidité. Une table de réunion en stratifié sera, quant à elle, plus adéquate pour un usage intensif mais rendra votre salle de réunion moins chaleureuse.

De son côté, le marbre sera davantage destiné pour créer un effet luxe pour les entreprises de grand standing et il vous faudra y consacrer un certain budget. Toutefois la solidité et la durabilité de celle-ci compensera l’investissement important effectué.

Quelles tables de réunion pour quelles utilisations ?

Si vous possédez une salle de réunion ou un espace assez important, n’hésitez pas y installer une table de réunion avec un piètement central. Ces tables vous permettront de bénéficier d’un système de connexions et de câblages fixes afin que vous n’ayez pas à brancher et débrancher constamment les appareils. Ces tables plus fixes vous rendront la vie plus facile et d’avoir une table de réunion fonctionnelle et accessible. Ces tables sont en général des tables designs qui rendront votre espace très confortable et paisible.

Cependant, si vous manquez de place, une table rabattable ou pliante sera certainement un meilleur choix. Plus pratiques, elles vous permettront d’économiser de la place lorsque la réunion prend fin.

Des tables modulaires existent également. Plus innovantes, elles ont la capacité de s’adapter, avec des rallonges et différents modules, au nombre de participants qui prendront part à la réunion.

Vous serez intéressé par

Où acheter son parquet pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix ?
Ressources
10 Vues
Ressources
10 Vues

Où acheter son parquet pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix ?

stan gire - août 8, 2019

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre habitation en optant pour une rénovation du sol et poser du…

local
12 Vues

Les lieux de stockage : choisir la bonne armoire professionnelle adaptée à l’usage

stan gire - juillet 30, 2019

Le rangement sur le lieu de votre travail est à ne pas négliger, que vous travailliez en entreprise, dans un…

Pourquoi outsourcer la gestion de son parc informatique ?
Communication digital
60 Vues
Communication digital
60 Vues

Pourquoi outsourcer la gestion de son parc informatique ?

stan gire - juin 12, 2019

L’outil informatique est l’outil indispensable numéro 1 en entreprise. En effet, pouvez-vous imaginer vos collaborateurs sans leur pc portable pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié