Comment créer un buzz autour de son lancement de marque ?

avril 24, 2019
321 Vues

« Il faut soigner la première impression, car c’est souvent la dernière ». C’est justement à travers cette expression que l’on comprend les enjeux du lancement d’une marque ou d’un produit. Si vous souhaitez réellement marquer les esprits des consommateurs lors de cette première étape, créer un buzz est la meilleure alternative. Si le terme désignait auparavant les techniques marketing pour promouvoir une marque, il fait maintenant référence à une promotion intense et virale. L’objectif est de faire la promotion de la marque de façon massive, voire démesurée, que ce soit par des canaux de communication formels ou informels (comme le bouche-à-oreille).

Une marque qui change la vie du consommateur

Cette promesse de changement est la variable qui anime tout être humain. Si vous arrivez à persuader votre cible que votre marque chamboulera certaines de ses habitudes ou la façon dont son entourage la verra, vous êtes certainement en voie de réussir votre lancement. C’est notamment ce que des marques comme Samsung et Apple ont fait depuis des années. Samsung avec ses fonctionnalités innovantes et quasi uniques (écran incurvé, stylet, etc.). Apple avec son positionnement de luxe qui ancre ses utilisateurs dans une sphère haut de gamme.

Une marque qui résout des problèmes de manière pratique

Comment procéder ? Eh, bien… C’est tout simple. Sur votre support de communication, il vous suffit de soulever un problème rencontré au quotidien et de proposer une solution crédible, rapide et efficace pour le résoudre. Des formules, telles que « En avez-vous assez des mauvaises odeurs dans votre maison ? Détestez-vous entendre le bruit aux alentours de votre maison ? », sont tout à fait idéales pour inciter votre cible à acheter.

Une marque promue par des influenceurs web

Bien que la notoriété de votre entreprise ne soit plus à prouver, sachez que les influenceurs web ont plus de chances de persuader les consommateurs à l’achat, car ils sont le mix parfait entre professionnel et particulier. À même d’interagir avec les consommateurs finaux, les influenceurs rassurent plus et semblent pouvoir délivrer un retour objectif sur la marque.

Une marque présentée lors d’un événement

Envie de conforter votre image du grand public ? Il faut simplement organiser un salon ou une conférence pour présenter votre marque. Attention ! Il ne s’agit pas juste de participer à un événement commun. Si vous avez les moyens, il faudrait plutôt organiser votre propre événement. De cette manière, l’attention sera uniquement sur vous.

Une marque qui suscite la curiosité (teasing)

Comme chaque personne est curieuse de nature, le teasing est un bon moyen de titiller encore plus la curiosité. La procédure est simple. À quelques semaines (un mois tout au plus) avant le lancement de la marque, dévoilez quelques caractéristiques sur elle. Faites-le de manière progressive, en veillant à ce que le suspense dure. Vous verrez vite que la marque fera parler d’elle-même bien avant sa sortie officielle. Ce ne sont là que quelques astuces pour créer un buzz autour du lancement de votre marque. D’autres techniques restent disponibles. Mais dans tous les cas, veillez à soutenir la bonne image que vous aurez véhiculée auprès de votre cible ! Certes, la première impression doit être la bonne. Mais votre image est à soigner jusqu’au bout.

Vous serez intéressé par

Comment rendre vos bureaux plus accueillants et conviviaux ?
local
58 Vues
local
58 Vues

Comment rendre vos bureaux plus accueillants et conviviaux ?

stan gire - avril 20, 2020

Afin de garantir le bien être de vos collaborateurs, il est essentiel de soigner votre espace de travail pour en…

Management
127 Vues

Profitez de la galette des rois pour remercier vos collaborateurs

stan gire - février 19, 2020

Profitez de la galette des rois pour remercier vos collaborateurs Déguster une galette des rois le jour de l’Épiphanie est…

Ressources
156 Vues

Quel cursus éducatif pour devenir CGP ?

stan gire - février 19, 2020

Quel cursus éducatif pour devenir CGP ? Vous souhaitez devenir conseiller en gestion de patrimoine mais ne savez pas comment…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié