juillet 30, 2019
84 Vues

Le rangement sur le lieu de votre travail est à ne pas négliger, que vous travailliez en entreprise, dans un magasin ou dans un restaurant. A cet effet, il existe des armoires professionnelles qui vous permettent à la fois de stocker vos produits mais aussi de les ordonner pour une utilisation future. Mais comment alors choisir la bonne armoire professionnelle adaptée à l’usage ? Nous allons voir ensemble dans cet article quels sont les critères à prendre en compte.

 

En restauration : c’est la conservation des aliments qui prime

 

La première typologie d’armoire professionnelle à considérer est celle destiner à la conservation des produits qu’elle contient. C’est d’autant plus prégnant dans le domaine de la restauration où la bonne conservation des aliments est un enjeu crucial, aussi bien pour la gestion des stocks que pour la qualité des aliments proposés aux clients. Pour cela, votre armoire professionnelle sera de préférence réfrigérée, afin de maintenir les denrées alimentaires à la température adéquate. Ensuite, il sera préférable de ne pas laisser la lumière passer, c’est pourquoi vous devrez probablement opter pour une enveloppe opaque. Enfin, la place est bien souvent un critère ultra important, veillez donc à choisir une armoire professionnelle qui soit suffisamment grande pour contenir tous vos stocks alimentaires.

 

En entreprise : pour la classification des documents

 

Lorsque l’on parle d’une armoire professionnelle dans le domaine de l’entreprise, sa vocation première est bien souvent de pouvoir stocker documents et dossiers. Pour cela, différents critères sont à prendre en considération. Tout d’abord la contenance nécessaire : avez-vous besoin d’une armoire d’appoint ou d’une grande armoire ? Vient ensuite la question de l’ouverture de cette armoire. Si vous manquez de place, il sera probablement plus judicieux d’opter pour une ouverture coulissante, bien plus économe en place occupée qu’une porte classique. Il faudra également considérer les matériaux qui la composent afin que cette dernière se marie avec la décoration intérieure de votre entreprise.

 

En magasin : entre stockage et mise en avant des produits

 

Enfin, si vous recherchez une armoire professionnelle pour votre magasin, alors 2 solutions s’offrent à vous. Soit vous souhaitez stocker des produits ou documents en arrière-boutique, auquel cas une armoire classique fera l’affaire. Soit vous souhaitez utiliser cette armoire professionnelle pour entreposer vos produits dans votre magasin, auquel cas il faudra probablement que les portes soient en verre. De cette manière, les clients pourront consulter et accéder à vos produits facilement.

 

Vous l’aurez donc compris, le choix de votre armoire professionnelle repose sur divers critères qu’il convient d’évaluer avant de procéder à l’achat. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de l’aménagement qui pourra finir de plus amples conseils.

 

Vous serez intéressé par

Comment lever des fonds pour lancer votre projet d’entreprise ?
Ressources
17 Vues
Ressources
17 Vues

Comment lever des fonds pour lancer votre projet d’entreprise ?

stan gire - novembre 19, 2019

Vous souhaitez créer votre projet d’entreprise mais pour cela vous avez besoin de fonds pour vous lancer ? De nombreuses solutions de…

Quelques conseils pour optimiser son recrutement 2.0
Ressources
26 Vues
Ressources
26 Vues

Quelques conseils pour optimiser son recrutement 2.0

stan gire - novembre 15, 2019

Le recrutement fait partie des missions les plus importantes pour une entreprise si elle veut se développer dans de bonnes…

Quels sont les fournitures et équipements de bureau nécessaires pour gagner en productivité ?
Ressources
34 Vues
Ressources
34 Vues

Quels sont les fournitures et équipements de bureau nécessaires pour gagner en productivité ?

stan gire - novembre 8, 2019

Une pile de documents trône sur votre bureau, les stylos y sont éparpillés, votre agrafeuse reste introuvable et les tiroirs…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié