Pourquoi intégrer la mesure de la satisfaction client au sein de votre entreprise

Pourquoi intégrer une logique de satisfaction client en entreprise ?

mars 22, 2019
97 Vues

Un client satisfait parlera de vos services à 2 autres personnes, un client insatisfait en parlera à au moins 10 ! Cette donnée marketing est plus que jamais d’actualité à l’heure du tout digital et du tout connecté, car à chaque minute, chaque client donne son avis sur votre entreprise, sur le service obtenu en seulement quelques clics.

Découvrez aujourd’hui pourquoi chaque entreprise doit intégrer une mesure de pilotage de sa satisfaction client.

Le digital a renforcé le pouvoir du client

Le tout connecté a donné de la force aux clients : en seulement quelques clics, ils peuvent soumettre un avis concernant votre entreprise sur des dizaines de sites : Twitter, Facebook pour les réseaux sociaux par exemple, où il n’est pas rare de croiser un tweet acerbe concernant une entreprise ou un service reçu. Les sites spécialisés comme Igraal, Avis Vérifiés permettent aux clients de donner leurs avis après une identification préalable.

Si vous êtes perdus face à la quantité de sites d’avis proposés sur le net et que vous ne souhaitez obtenir qu’un avis global sur la satisfaction client ? Pourquoi ne pas vous diriger vers un logiciel de feedback management.

Intégrer la satisfaction client dans une mesure ROIste

20% de vos clients font 80% de votre chiffre d’affaires. Cet autre adage marketing montre combien les avis des clients sont précieux et importants. Mais trop souvent, les autres clients sont négligés et laissés de côté, alors qu’ils peuvent être une future source de revenus pour votre activité. Donner sa chance à chaque client est important.

Le pilotage de la satisfaction est directement lié aux performances de votre activité et vous aidera à améliorer votre rentabilité.

Voici, entre autres, quelques-uns des différents avantages d’intégrer une logique de feedback management en entreprise :

  • Fidélisation à long terme de votre clientèle
  • Bouche à oreille
  • Economie de coûts
  • Meilleur pilotage des activités
  • Image positive de votre entreprise

La satisfaction client deviendra votre meilleur commercial

Comme il est dit plus haut, vous pouvez avoir l’assurance qu’un client satisfait parlera de votre activité autour de lui. Un client satisfait deviendra alors votre meilleur commercial, et ceci, gratuitement !

Intégrer la satisfaction client dans votre activité est donc totalement positif et aura une influence sur l’ensemble de votre activité. Certaines entreprises, souvent victimes de leur succès et qui ne parviennent pas à satisfaire tous leurs clients, ont un service spécial pour les réclamations !

Vous pouvez faire en sorte d’éviter cela en intégrant dés le début de votre activité le suivi de la satisfaction client.

Vous serez intéressé par

Où acheter son parquet pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix ?
Ressources
10 Vues
Ressources
10 Vues

Où acheter son parquet pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix ?

stan gire - août 8, 2019

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre habitation en optant pour une rénovation du sol et poser du…

local
12 Vues

Les lieux de stockage : choisir la bonne armoire professionnelle adaptée à l’usage

stan gire - juillet 30, 2019

Le rangement sur le lieu de votre travail est à ne pas négliger, que vous travailliez en entreprise, dans un…

Pourquoi outsourcer la gestion de son parc informatique ?
Communication digital
60 Vues
Communication digital
60 Vues

Pourquoi outsourcer la gestion de son parc informatique ?

stan gire - juin 12, 2019

L’outil informatique est l’outil indispensable numéro 1 en entreprise. En effet, pouvez-vous imaginer vos collaborateurs sans leur pc portable pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié