février 19, 2020
166 Vues

Profitez de la galette des rois pour remercier vos collaborateurs

Déguster une galette des rois le jour de l’Épiphanie est une tradition qui met toujours le sourire aux lèvres. Désormais détachée de son ancrage historique et religieux, la galette de rois est presque devenue un « jeu » annuel auquel se prêtent tant les enfants que les adultes. Qui obtiendra la fête et sera le roi, cette année ? Mais c’est aussi un excellent moyen de remercier vos collaborateurs de travail en organisant une petite réunion ou un repas !

Partager un moment de convivialité avec vos partenaires

La galette des rois, c’est une occasion parfaite pour organiser un petit repas ou une célébration en entreprise. Vous pouvez y convier votre équipe, vos partenaires réguliers, voir même vos principaux clients : l’essentiel est de proposer à tous un moment de partage et de détente. À cette occasion, n’hésitez pas à prendre un peu de temps avec chacun pour leur témoigner votre attention et entretenir de bonnes relations.

Outre le (ou les, si vous êtes nombreux !) célèbre gâteau à la frangipane, n’hésitez pas à prévoir d’autres douceurs. Certains peuvent tout simplement ne pas l’apprécier, mais il faut aussi garder à l’esprit son fort potentiel allergène notamment causé par la présence d’œuf et de pâte d’amande. Prévoyez donc quelques alternatives, et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos différents convives pour planifier au mieux votre petite fête d’entreprise.

Quid de la fève et du roi ?

Le choix vous appartient ! Si vous désirez organiser un événement plus formel, par exemple avec vos principaux clients ou partenaires, nous vous conseillons de ne pas placer de fève dans votre galette et de ne pas suivre le « jeu » qui y est associé. Cela pourrait être mal interprété par vos collaborateurs et ne pas avoir l’effet désiré, il vaut mieux donc jouer la sécurité et opter pour une célébration sobre et dans les règles.

En revanche, si vous entretenez des liens forts avec vos collaborateurs et que l’humour est monnaie-courante dans vos échanges, vous pouvez respecter la tradition ! Utilisez la galette des rois comme une activité lors de votre événement, en prévoyant par exemple un petit panier garni ou une belle bouteille de vin à l’heureux élu. Et si le ton s’y prête, n’hésitez pas à organiser des jeux ou activités supplémentaires, cela ne rendra le repas que plus agréable pour vous et vos collaborateurs. En bref, l’essentiel est de passer un bon moment autour d’une galette des rois avec vos collègues et en profiter pour leur témoigner toute votre affection.

Vous serez intéressé par

Comment choisir sa tablette durcie en tant que professionnel ?
Uncategorized
30 Vues
Uncategorized
30 Vues

Comment choisir sa tablette durcie en tant que professionnel ?

stan gire - juin 10, 2020

Utilisée majoritairement dans le secteur de l’industrie, les tablettes durcies sont l’outil indispensable pour travailler en extérieur ou dans des…

Comment rendre vos bureaux plus accueillants et conviviaux ?
local
94 Vues
local
94 Vues

Comment rendre vos bureaux plus accueillants et conviviaux ?

stan gire - avril 20, 2020

Afin de garantir le bien être de vos collaborateurs, il est essentiel de soigner votre espace de travail pour en…

Ressources
183 Vues

Quel cursus éducatif pour devenir CGP ?

stan gire - février 19, 2020

Quel cursus éducatif pour devenir CGP ? Vous souhaitez devenir conseiller en gestion de patrimoine mais ne savez pas comment…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié