Quels sont les fournitures et équipements de bureau nécessaires pour gagner en productivité ?
Une pile de documents trône sur votre bureau, les stylos y sont éparpillés, votre agrafeuse reste introuvable et les tiroirs qui débordent ne vous permettent plus de les fermer : tout ce désordre n’est pas compatible avec la productivité. Vous vous dites que vous n’avez pas le temps d’organiser votre bureau correctement. Pourtant on a pu constater qu’un espace de bureau rangé participe à l’organisation de sa pensée ainsi qu’une meilleure gestion de son temps et donc de votre rendement. Un investissement est demandé au début mais peut vous rapporter plus que vous ne le pensez. Voici nos conseils pour organiser votre bureau, les fournitures bureau nécessaires qui amélioreront votre productivité.
Les fournitures de bureau pour bien vous organiser
Des produits d’utilisation quotidienne peuvent améliorer votre organisation. Voici la liste des fournitures de bureau que vous devez impérativement avoir sous la main. Avec ces fournitures, vos missions seront moins impactées par des tâches annexes et chronophages.
Classeurs et dossiers suspendus : ces deux outils sont très utiles pour votre organisation et pour classer vos dossiers importants. Avec des étiquettes et des dossiers de différentes couleurs selon la thématique, le classement de vos documents deviendra un jeu d’enfant.
Boîtes de rangement : avec les boîtes de rangement, le contenu de toutes vos armoires et vos placards seront bien rangés. Vous pourrez trier, à commencer par les dossiers suspendus. Avec des boîtes de stockage, vous pouvez archiver de nombreux documents.
Cahiers et classeurs : ces fournitures protègent vos documents et vous permettent de les conserver au bon endroit. Munissez-vous par exemple de différents cahiers selon vos documents.
Etiquettes et post-it : Ils permettent de mettre un nom sur vos documents. Servez-en vous pour indiquer ce que contiennent vos classeurs et orchestrer vos étagères : en un mot, voici comment conserver tout, en un seul endroit, et de manière ordonnée.
Organisation bureau : classer, recycler, détruire, vous devez avoir les équipements et fournitures pour répondre à ces 3 besoins. Cela donnera un aspect organisé et professionnel à votre bureau lorsque vous recevrez des clients ou des prestataires.
Limitez les distractions et ordonnez votre espace
Vous n’avez besoin en général que d’un seul cahier et d’un ou deux stylos fonctionnels sur votre bureau, en plus de votre ordinateur. En multipliant les supports pour prendre des notes et la forêt de stylos peuvent vite vous donner l’impression que vous êtes désorganisés. Les smartphones et notifications qui clignotent vous distraient et ne participent à créer pas un environnement de travail propice.
Maintenir votre bureau rangé et débarrassé, est aussi une bonne occasion de le nettoyer. Nous passons 7h à 8h par jour sur notre bureau, alors autant éviter les bactéries qui se propagent. Pensez donc à nettoyer votre souris et votre clavier régulièrement. Utilisez une lingette désinfectante ou un chiffon imbibé.
Rangez, organisez, compartimentez, nettoyez, voilà les clés d’un bureau rangé et optimisé !