Quelques conseils pour optimiser son recrutement 2.0

novembre 15, 2019
1017 Vues

Le recrutement fait partie des missions les plus importantes pour une entreprise si elle veut se développer dans de bonnes conditions. Que ce soit pour une jeune TPE ou pour une multinationale, l’objectif est le même : recruter le candidat le plus adapté aux besoins de l’entreprise. Pour réussir son recrutement, un outil semble désormais indispensable : internet. Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques astuces et conseils pour trouver vos futurs talents. Dans une première partie, nous vous présenterons les sites incontournables pour optimiser la visibilité de son offre d’emploi. Puis, dans un second temps, nous vous présenterons les raisons de faire appel à un logiciel de recrutement.

Comment optimiser la visibilité de son offre d’emploi sur internet ?

Premièrement, vous devez être présent sur les plateformes de recrutement les plus connues du web : Indeed, Linkedin, Monster, Welcome to the Jungle, Glassdoor… Cette présence multiplateforme vous permettra de multiplier les sources de trafic. En effet, certains candidats utiliseront qu’une seule plateforme pour effectuer leur recherche d’emploi. Il est donc préférable de se trouver sur tous ces sites.

Une fois que vous avez travaillé votre offre d’emploi (titre de qualité, description détaillée, présentation consistante de l’entreprise…) et qu’elle est en ligne, vous avez la possibilité de la faire remonter dans le moteur de recherche. Vous pouvez mettre en avant votre annonce grâce à des offres d’emploi sponsorisées. Cette démarche payante vous permettra de recevoir davantage de candidatures. Bien évidemment, il n’est pas obligatoire de faire du sponsoring sur l’ensemble des plateformes de recrutement web, choisissez-en une ou deux et mettez le paquet dessus.

Pourquoi utiliser un logiciel de recrutement pour trouver son futur talent ?

Il existe depuis quelques années de plus en plus de logiciels de recrutement. Ces logiciels ont pour objectif de vous faire gagner du temps et surtout d’optimiser au maximum votre recherche du candidat parfait. Tous ces logiciels ne fonctionnent pas forcement de la même façon. Certains sont spécialisés uniquement dans la collecte de CV tandis que d’autres pourront prendre en charge l’ensemble du processus de recrutement. Ces logiciels ne sont pas uniquement dédiés à des multinationales. Même si vous possédez une entreprise de 4 salariés, vous pouvez profiter de ces services. Bien évidemment, il faut choisir un logiciel de recrutement qui possède des offres dédiées aux petites et moyennes entreprises.

Vous serez intéressé par

Management
50 Vues

Soyez proactif dans la gestion de votre carrière professionnelle !

stephanie - juin 27, 2022

Pour évoluer dans son parcours professionnel et atteindre des postes plus prestigieux et/ou mieux rémunérés, la proactivité est une qualité…

Uncategorized
135 Vues

Le bilan de compétences est-il fait pour vous ?

stan gire - mars 9, 2022

Lorsque l’on cherche à changer d’emploi ou faire le point sur sa carrière, il n’est pas rare de se pencher…

Les enjeux du bien-être au bureau
Stratégie
498 Vues
Stratégie
498 Vues

Les enjeux du bien-être au bureau

stan gire - décembre 9, 2020

Les années 2000 ont connu un virage important dans la stratégie de gestion des ressources humaines des entreprises. Le bien-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié