Expert comptable, comment devenir CGP ?

Avatar photo
janvier 28, 2018
872 Vues

Le métier d’expert-comptable ne cesse d’évoluer depuis plusieurs années, tant du point de vue de l’activité exercée que sur les réglementations. Vous avez sans doute remarqué que vos clients recherchent des experts aux profils variés. Vous êtes expert-comptable et vous cherchez à élargir votre domaine d’activités ? L’une des thématiques les plus prisées semble être la gestion de patrimoine. En effet, il s’agit d’une compétence de plus en plus demandée par les clients. Pourtant, peu d’experts-comptables ont choisi de se spécialiser dans ce domaine. Si vous n’avez jamais été formé à la gestion de patrimoine, quelles sont les options qui s’offrent à vous ?

Trouver la bonne formation pour se spécialiser en gestion de patrimoine

La gestion de patrimoine intéresse particulièrement les experts-comptables puisque plus de 75% des professionnels disent éprouver un réel intérêt pour ce domaine. De même, une étude TNS-Sofres dévoile que près de 60% des clients des cabinets attendent des conseils en gestion de patrimoine de la part de leur expert-comptable. Il semble donc pertinent pour vous de vous diriger vers une formation conseil en gestion de patrimoine.

Les métiers d’expert-comptable et de conseiller en gestion de patrimoine sont complémentaires mais présentent un certain nombre de différences. Assurez-vous de trouver une formation sérieuse orientée vers l’ingénierie patrimoniale, qui répondra véritablement à vos besoins en termes de compétences à acquérir.

Il peut également être intéressant de faire appel à une assistance juridique axée sur la gestion de patrimoine. Cela peut vous aider à développer vos méthodes commerciales et à obtenir de nouveaux outils d’aide à la vente pour atteindre vos objectifs commerciaux. En faisant appel à différentes expertises, vous pourrez véritablement franchir un cap de rentabilité pour votre cabinet.

Il existe de multiples formations adaptées aux experts-comptables. Mais avant d’en choisir une, veillez à bien vous renseigner sur le prestataire. Faites confiance à des groupements reconnus par les professionnels. L’idée étant d’apporter une véritable valeur ajoutée à votre profil.

Se préparer à l’avance pour bien anticiper les enjeux

Pour devenir CGP, il ne suffit pas simplement de suivre une formation adaptée. Vous devrez également repenser votre façon d’envisager votre métier. Suivre une formation constitue le premier pas vers la diversification de vos compétences et montre que vous êtes à l’écoute des attentes de vos clients. Même si la gestion de patrimoine représente une véritable opportunité pour votre cabinet, vous devez également être conscient que c’est un secteur très concurrentiel, contrairement aux missions comptables qui bénéficient d’un certain monopole. Il nous semble important de faire évoluer vos méthodes de vente pour tirer pleinement profit de votre nouvelle offre de services.

Vous serez intéressé par

Management
87 Vues

Soyez proactif dans la gestion de votre carrière professionnelle !

stephanie - juin 27, 2022

Pour évoluer dans son parcours professionnel et atteindre des postes plus prestigieux et/ou mieux rémunérés, la proactivité est une qualité…

Uncategorized
173 Vues

Le bilan de compétences est-il fait pour vous ?

stan gire - mars 9, 2022

Lorsque l’on cherche à changer d’emploi ou faire le point sur sa carrière, il n’est pas rare de se pencher…

Les enjeux du bien-être au bureau
Stratégie
533 Vues
Stratégie
533 Vues

Les enjeux du bien-être au bureau

stan gire - décembre 9, 2020

Les années 2000 ont connu un virage important dans la stratégie de gestion des ressources humaines des entreprises. Le bien-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié