Quelle image adopter sur les reseaux sociaux?

Avatar photo
janvier 19, 2018
1055 Vues

La présence sur internet est indispensable dans l’ère du web 2.0 dans le monde de l’entrepreneuriat. En effet, les réseaux sociaux sont devenus les canaux de communications par excellence que ce soit pour promouvoir votre entreprise, vendre vos produits et/ou vous rapprocher de vos clients. Leur principal avantage est de toucher un public large tout en étant économiques. Pour être en mesure d’atteindre vos objectifs financiers, il est donc important de savoir quelle image adopter sur les réseaux sociaux. Cet article vous donnera quelques astuces sur le comportement à suivre pour fructifier votre activité en travaillant essentiellement sur votre image.

Une communication illimitée

En tant que plateforme de communication, les réseaux sociaux permettent à des personnes venant des quatre coins du monde d’interagir au quotidien. De ce fait, ils constituent votre terrain de chasse idéal pour convaincre de nouveaux clients à acheter vos produits ou recourir à vos services.

Une image à soigner

La première impression étant fondamentale, vous aurez à soigner votre image. Il faudra donc penser à la pertinence des éléments visuels qui constituent votre page, mais surtout aux contenus de vos publications. En effet, une expression célèbre utilisée dans le domaine du Droit est que « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ». La particularité d’internet est que tout le monde peut y avoir accès, mais aussi que les traces laissées sont quasiment indélébiles. Pour le bien de votre entreprise, faites donc en sorte que vos publications soient rédigées dans un ton professionnel, en évitant les fautes d’orthographe et les propos déplacés. Cela augmentera fortement votre crédibilité auprès de votre clientèle cible. Vous pourrez ensuite compter sur la force du marketing viral si l’internaute est satisfait de ce qu’il voit. En effet, un principe bien connu en marketing est qu’« un client satisfait le fait savoir à deux personnes ». Avec la puissance des réseaux sociaux, imaginez un peu vos retombés financiers uniquement grâce à une image typiquement professionnelle.

Des critiques incessantes

Ne vous faites pas piéger ! Les réseaux sociaux sont également le terrain de prédilection des personnes qui n’ont rien d’autre à faire que de critiquer ce que vous faites. Vous aurez beau déployer tous les efforts pour fournir un service irréprochable, les remarques déplacées et infondées pleuvront. Gardez votre sang-froid en pensant à l’image de votre entreprise sur le long terme. Répondez aux commentaires en restant professionnel et en adoptant un ton pacifique. Aux yeux des autres clients, ce simple geste signifiera que vous tenez compte des remarques, car vous êtes une entité qui souhaite s’améliorer continuellement. Vous pourrez ainsi en fidéliser plus d’un. Un autre principe de base est que « fidéliser un client coûte 5 fois moins cher que de prospecter un nouveau ».
En outre, il se peut qu’il s’agisse vraiment de clients non satisfaits qui pourront porter préjudice à votre entreprise. Il est donc d’autant plus urgent de s’occuper d’eux, car « un client insatisfait le fait savoir à 10 personnes ». Adoptez l’image d’une entreprise à l’écoute de ses clients. Par conséquent, rapprochez-vous d’eux pour connaître les raisons de leur insatisfaction pour être en mesure d’apporter des actions correctives à l’avenir.

Vous serez intéressé par

Management
87 Vues

Soyez proactif dans la gestion de votre carrière professionnelle !

stephanie - juin 27, 2022

Pour évoluer dans son parcours professionnel et atteindre des postes plus prestigieux et/ou mieux rémunérés, la proactivité est une qualité…

Uncategorized
173 Vues

Le bilan de compétences est-il fait pour vous ?

stan gire - mars 9, 2022

Lorsque l’on cherche à changer d’emploi ou faire le point sur sa carrière, il n’est pas rare de se pencher…

Les enjeux du bien-être au bureau
Stratégie
533 Vues
Stratégie
533 Vues

Les enjeux du bien-être au bureau

stan gire - décembre 9, 2020

Les années 2000 ont connu un virage important dans la stratégie de gestion des ressources humaines des entreprises. Le bien-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié