L’entretien vidéo pour un emploi – comment cela fonctionne ?

Avec le développement des nouvelles technologies, de nouvelles méthodes de recrutement ont fait leur apparition, la plus courante étant l’entretien vidéo. Mais une nouvelle méthode d’entretien, suppose un nouveau déroulé de ce-dernier, car on ne fait pas passer d’entretien, physique comme un entretien vidéo. Suivez donc notre guide afin de mener à bien tous vos entretiens vidéo.

Quand faire appel à l’entretien vidéo ?

Tout d’abord, il est important de comprendre que l’entretien vidéo fait gagner du temps au candidat comme au recruteur. Au candidat d’une part, car il lui permet de ne pas avoir à se déplacer, et au recruteur d’autres parts car les entretiens vidéo sont généralement bien moins longs que leurs homologues physiques. C’est pourquoi, nous vous conseillons son utilisation dans le cas d’un premier ou un second entretien. Cela permet de mettre un visage sur un nom (en complément à la photo présente sur le CV) et cela permet de personnaliser davantage l’entretien bien souvent téléphonique. Cependant, nous ne vous conseillons pas de mener tous vos entretiens en vidéo. En effet, l’entretien physique, si vous en avez le temps est bien utile pour la dernière étape du recrutement, afin d’apprécier au mieux le potentiel du futur employé.

Pourquoi faire passer des entretiens vidéos ?

 Comme nous l’avons évoqué précédemment, non seulement l’entretien vidéo vous permet de gagner du temps, mais il permet également de recruter le profil le plus adapté au poste. En effet, en alliant à un logiciel de recrutement, l’entretien vidéo, vous multipliez les chances de ne pas passer à côté du profil correspondant parfaitement au profil du poste recherché. Car grâce au logiciel, vous pourrez contacter la personne idéale, et grâce à l’entretien vidéo, vous aurez la certitude que cette dernière correspondra, quelle que soit sa position géographique.

Dynamisez l’image de votre boîte en passant aux ressources humaines 2.0 et adoptez l’utilisation d’un logiciel de recrutement ainsi qu’aux entretiens vidéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *