Ressources

Comment choisir sa tablette durcie en tant que professionnel ?

Utilisée majoritairement dans le secteur de l’industrie, les tablettes durcies sont l’outil indispensable pour travailler en extérieur ou dans des conditions extrêmes. Également connue sous le nom de tablette industrielle, elle est utilisée notamment dans les environnements dits difficiles qui ne sont pas habituellement prévus pour les appareils électroniques : lieux poussiéreux, chambres froides, chaufferies, etc. Découvrons ensemble aujourd’hui comment faire le bon choix pour votre tablette professionnelle.

Opter pour une résistance à toutes épreuves

Selon vos besoins, il vous faudra choisir une tablette durcie avec des caractéristiques spécifiques. Dans un premier temps, les tablettes professionnelles possèdent un indice de protection IP qui est toujours composé de deux chiffres.

Cet indicateur indique la résistance de l’appareil face à la poussière ainsi qu’à l’eau. Il s’agit de la majorité des tablettes et elles sont caractérisées par la protection IP65.

Certains modèles sont encore plus performants et peuvent résister entièrement à la poussière voir même à une immersion temporaire : il s’agit de l’indice de protection IP69.

La tablette durcie doit également être résistante face aux chocs violents, aux chutes, aux vibrations ou encore aux chocs thermiques. Cette résistance est mentionnée à travers la classification MIL STD. Il s’agit là d’un standard militaire conçu par le système de défense américain et qui assure un haut niveau de robustesse au matériel. Sur la majorité des tablettes durcies, nous retrouvons également des caractéristiques spécifiques pour l’écran. La technologie Gorilla Glass est la plus utilisée pour les tablettes durcies et renforce la solidité de l’écran en cas de chutes ou de chocs.

Quelle taille d’écran pour votre tablette durcie ?

Après la robustesse de l’appareil, la taille et la résolution de l’écran est le deuxième facteur le plus important dans le choix de votre tablette durcie. Les tailles sont habituellement comprises entre 5“ et 14“. Dans un premier temps, vous trouverez les écrans de taille smartphone, à savoir les écrans allant de 5“ à 6“. Les dalles de ce type de tablettes durcies possèdent des dimensions similaires à celle d’un smartphone. L’avantage de ce format est le faible poids ainsi que la facilité de transport.

Les formats les plus utilisés dans le domaine industriel restent les formats 7“ à 10“. Avec un écran plus large et des systèmes d’exploitation Android, ces tablettes durcies sont davantage conçues pour l’utilisation d’applications métiers.

 

Pour résumer, plusieurs éléments entrent en compte dans le choix de votre tablette professionnelle, à savoir ses caractéristiques de résistance ainsi que la taille de l’écran.

Commentaires fermés sur Comment choisir sa tablette durcie en tant que professionnel ?