novembre 7, 2019
6 Vues

Vous venez de créer votre entreprise et vous devez établir une liste de fournitures de bureau indispensables ? Le matériel de bureau est un vrai atout pour votre entreprise et vous permettra de de vous organiser simplement. Quel que soit votre activité et la taille de votre entreprise, il est nécessaire, pour votre productivité et celle de vos collaborateurs, de vous fournir avec des fournitures de bureau adéquates. Papier, classeur, ciseaux, stylo et agrafeuse, découvrez, avec Cercle entrepreneur, les fournitures de bureau incontournables pour travailler sereinement et efficacement.

Les outils de bureau indispensables : le papier et les fournitures d’écriture 

Le papier est l’élément à avoir en priorité. Malgré l’essor de la dématérialisation, il reste un élément de fournitures de bureau indispensable pour une entreprise. Ainsi, il est nécessaire d’en prévoir une bonne quantité pour ne pas en manquer. En effet, le papier vous sera grandement utile pour effectuer des devis, des factures mais aussi pour la rédaction de comptes rendus de réunion ou pour la prise de note.

Pour l’accompagner, les fournitures d’écritures sont elles aussi indispensables. Stylos de plusieurs couleurs, marqueurs, correcteurs, surligneurs et stabilos font partie des incontournables dont vous aurez forcément besoin.

Les fournitures de rangement

Bien organiser ses papiers est essentiel au bon fonctionnement de votre entreprise. En effet, avec les jours, les mois, les années qui s’accumulent vous collectionnez de nombreux documents : devis, factures, contrats, rapports, etc. Il est donc impératif d’avoir des solutions de rangement pour optimiser son espace de travail et fournir un travail de qualité. De ce fait, privilégiez les classeurs et les boites à archives pour y classer vos dossiers en toute facilité.

Les fournitures de classement

Une fois que vous avez investi dans les fournitures de rangement, il est indispensable de bien classer vos dossiers ou papiers qui restent à traiter ou qui sont déjà examinés.

Chaque document doit être rangé à un endroit spécifique. Notez qu’il est essentiel de ne pas créer de catégorie « divers » car on a tendance à tout y mettre dedans. Pour effectuer votre classement, nous vous recommandons, de hiérarchiser vos documents en plusieurs niveaux et par années.

Par exemple, vous pouvez classer vos documents par priorité, par facture payée et par documents en cours de traitement. Ainsi, le tampon sera votre allié pour vous aider à trier et classer au mieux vos dossiers. En effet, il existe une multitude de tampons : les tampons pour le secrétariat avec des formules commerciales comme « Payé », « Confidentiel » ou « Duplicata » et des tampons personnalisés.

Vous serez intéressé par

Quels sont les fournitures et équipements de bureau nécessaires pour gagner en productivité ?
Ressources
6 Vues
Ressources
6 Vues

Quels sont les fournitures et équipements de bureau nécessaires pour gagner en productivité ?

stan gire - novembre 8, 2019

Une pile de documents trône sur votre bureau, les stylos y sont éparpillés, votre agrafeuse reste introuvable et les tiroirs…

Dirigeant d’entreprise, pourquoi avez-vous intérêt à mettre en place une politique de gestion de fournitures ?
Ressources
30 Vues
Ressources
30 Vues

Dirigeant d’entreprise, pourquoi avez-vous intérêt à mettre en place une politique de gestion de fournitures ?

stan gire - octobre 9, 2019

Vous souhaitez mettre en place une politique de gestion de fournitures ? La gestion de vos fournitures est une mission réalisée,…

A la recherche d’investisseur pour votre start-up – vers qui se tourner ?
Stratégie
26 Vues
Stratégie
26 Vues

A la recherche d’investisseur pour votre start-up – vers qui se tourner ?

stan gire - octobre 8, 2019

Vous êtes actuellement à la tête d’une start-up et vous recherchez des solutions de financement ? Vous ne savez pas vers…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié