Dirigeant d’entreprise, pourquoi avez-vous intérêt à mettre en place une politique de gestion de fournitures ?

octobre 9, 2019
602 Vues

Vous souhaitez mettre en place une politique de gestion de fournitures ? La gestion de vos fournitures est une mission réalisée, la plupart du temps, par le responsable des services généraux. Avoir une politique de gestion de fournitures est primordial pour une entreprise afin de limiter les coûts et bien gérer ses stocks.

Il est donc nécessaire de mettre à jour régulièrement l’état des stocks afin que chaque salarié puisse réaliser son travail avec le matériel nécessaire et dans les meilleures conditions possibles. Cercle Entrepreneur vous donne des conseils et astuces afin de gérer au mieux vos fournitures de bureau.

Quels types de fournitures de bureau sont indispensables ?

En ce qui concerne les fournitures de bureau indispensables de nombreux produits rentrent en ligne de compte. C’est notamment le cas, par exemple, du mobilier de bureau, auquel on ne pense pas forcément. Entre les bureaux, les sièges, les meubles et les poubelles, plusieurs mobiliers sont essentiels et doivent être renouvelés régulièrement. Ensuite, vous aurez besoin de toutes les fournitures dites « administratives » : ramettes de papier, enveloppes et pochettes, cartes de visite, classeurs, cartouches d’encre, etc. Enfin, il faut penser aux produits d’hygiène comme les savons et papiers de toilettes.

Pourquoi mettre en place une politique de gestion de fournitures ?

Mettre en place une politique de gestion de fournitures est à la fois un moyen pour votre entreprise de faire des économies et de faire un geste pour notre planète. En effet, les achats de fournitures de bureau font partie des principales dépenses d’une entreprise. Les contrôler efficacement vous permettra de réduire considérablement vos coûts et, ainsi, d’optimiser votre rentabilité.

Comment gérer la gestion de fournitures de bureau efficacement ?

Cercle Entrepreneur vous livre quelques conseils pour mieux gérer vos fournitures de bureau. Dans un premier temps, nous vous conseillons de faire un bilan sur les besoins réels de votre entreprise à travers un inventaire de vos fournitures de bureau nécessaires dans votre entreprise. Cela vous permettra à la fois de faire un point sur l’état de vos stocks pour éviter des ruptures mais aussi de gérer avec précision vos dépenses.

Dans un second temps, nous vous recommandons de mettre en place la politique du « zéro papier ».

Cela consiste à dématérialiser au maximum vos documents papier de votre entreprise en les remplaçant par des fichiers informatiques. Le papier représentant plus de 80% des déchets de bureau est un matériel peu écologique et nécessitant de nombreux frais. Notons que les entreprises françaises dépenseraient plus de 400 millions d’euros par an en impressions inutiles soit 1,2 million d’arbres sacrifiés pour rien.

Vous serez intéressé par

Les enjeux du bien-être au bureau
Stratégie
250 Vues
Stratégie
250 Vues

Les enjeux du bien-être au bureau

stan gire - décembre 9, 2020

Les années 2000 ont connu un virage important dans la stratégie de gestion des ressources humaines des entreprises. Le bien-être…

Présentoir carte postale : un élément de décoration d’intérieur
Communication classique
367 Vues
Communication classique
367 Vues

Présentoir carte postale : un élément de décoration d’intérieur

stan gire - novembre 12, 2020

Vous souhaitez faire prochainement l’acquisition d’un présentoir de carte postale ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi la…

Bien aménager son bureau de direction au quotidien
Ressources
314 Vues
Ressources
314 Vues

Bien aménager son bureau de direction au quotidien

stan gire - octobre 13, 2020

L’aménagement d’un bureau de direction est essentiel pour vous permettre d’être efficace dans votre travail au quotidien. Il faut donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié