Découvrez la plaque plexiglass pour le merchandising de votre magasin

décembre 20, 2019
376 Vues

Le plexiglass est le nom couramment employé pour désigner le poly méthacrylate de méthyle. Le plexiglass est un matériau thermoplastique ce qui signifie qu’il change de forme sous l’action de la chaleur, en d’autres termes, il se ramollit lorsqu’il est chauffé.

Le plexiglass comme remplacement du verre

Le plexiglass s’emploie pour une grande variété de modèles. C’est un substitut idéal au verre, et qui offre de nombreux avantages. Tout d’abord, le plexiglass est beaucoup plus léger que le verre, on estime qu’il pèse en moyenne et selon les objets formés à peu près la moitié du poids du verre ! Il est également beaucoup plus résistant aux chocs : pas moins de 30 fois plus résistant que le verre ! Et si malgré tout le plexiglass se brise, ce qui arrive en cas d’impact extrêmement puissant, il ne se fragmentera pas en mille morceaux comme le verre. Le troisième avantage du plexiglass est qu’il laisse passer davantage la lumière que le verre : sa transmission lumineuse est de 90%. Même avec des épaisseurs de plaques plus importantes, ce plastique laissera passer visiblement plus de lumière qu’une plaque de verre de même épaisseur.

Quelles utilisations plexiglass dans votre magasin ?

Le plexiglass peut être employé dans chaque espace de votre magasin que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. En effet, il est parfait pour vos vitrines ou vos stands de présentation de produits. Ainsi, vous pouvez utiliser des plaques plexiglass quel que soit votre besoin, vous pourrez vous procurer du plexiglass de toute taille grâce à une découpe sur mesure et dans des matériaux aux couleurs variées.

Quels sont les avantages du Plexiglass ?

Il existe de nombreux avantages à utiliser le plexiglass. Il est notamment résistant, robuste et solide. Cela se traduit par une résistance aux chocs quarante fois supérieure à celle du verre !  Ce matériau a donc une durée de vie illimitée indéniable.

De plus, sa légèreté et sa malléabilité en font une matière pouvant se personnaliser à loisir invitant toutes les idées et les envies. Effectivement, vous pouvez la percer, la poncer, la couper ou encore la peindre très facilement.

Quels sont les inconvénients du Plexiglass ?

Le plexiglass présente néanmoins deux inconvénients majeurs : celui de se rayer facilement et celui de se salir fréquemment. Dans le premier cas, sachez que les rayures sur le plexiglass sont réparables grâce à un décapeur thermique, néanmoins suivez correctement les conseils d’utilisation pour un résultat impeccable.

Dans le deuxième cas, nettoyez régulièrement vos objets en plexiglass au moyen d’une solution non alcoolisée. Enfin, il faut savoir que, malgré ses nombreuses vertus, le plexiglass n’est pas conseillé sur le long terme pour une fenêtre notamment. Idéal en revanche pour combler une vitre cassée, il faudra donc privilégier le retour au verre pour ces usages.

Vous serez intéressé par

Présentoir carte postale : un élément de décoration d’intérieur
Communication classique
20 Vues
Communication classique
20 Vues

Présentoir carte postale : un élément de décoration d’intérieur

stan gire - novembre 12, 2020

Vous souhaitez faire prochainement l’acquisition d’un présentoir de carte postale ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi la…

Bien aménager son bureau de direction au quotidien
Ressources
106 Vues
Ressources
106 Vues

Bien aménager son bureau de direction au quotidien

stan gire - octobre 13, 2020

L’aménagement d’un bureau de direction est essentiel pour vous permettre d’être efficace dans votre travail au quotidien. Il faut donc…

Comment un réseau d’entrepreneur peut vous aider à développer votre activité ?
Uncategorized
134 Vues
Uncategorized
134 Vues

Comment un réseau d’entrepreneur peut vous aider à développer votre activité ?

stan gire - août 6, 2020

Vous venez de lancer votre activité, d’acquérir une entreprise ou cherchez tout simplement à développer votre business ? Il peut sembler…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié