55% des collaborateurs préfèrent la cantine d’entreprise aux tickets restaurants

Avatar photo
septembre 20, 2019
540 Vues

Les salariés préfèrent les cantines d’entreprise et les tickets restaurants n’ont rien à leur envier ! En effet, les sociétés de restauration collective regorgent d’innovation pour proposer des services et des produits toujours d’une meilleure qualité. Pas besoin de cuisiner la veille, les repas sont variés, chauds et toujours différents, les salariés mangent avec leurs collègues, ce sont des raisons pour lesquelles les salariés préfèrent la cantine aux tickets resto. Les cantines s’adaptent, se réinventent, et proposent des modes de consommations toujours innovants.

Repas quasi-gastro et sandwiches de qualités sur le pouce

Dans une ambiance moderne, les chefs des cantines proposent des repas de qualité toujours succulents. On se penserait au resto… tous les jours de la semaine ! Nous pourrions penser que c’est un luxe, mais en fait c’est le quotidien de nombreux salariés qui mangent au sein de la cantine de leur société.

C’est le cas par exemple des cantines Serenest, qui proposent dans leur service la cuisine de chefs expérimentés et qui proposent toute l’année un choix étendu de mets savoureux. Qu’ils préfèrent une cuisine traditionnelle, du monde ou bien un sandwich/wrap/hot-dog, les salariés ont le choix selon leurs envies et le temps de pause qu’ils souhaitent s’accorder.

Les cantines proposent maintenant une cuisine en self-service, qui n’impose pas d’attendre de nombreuses minutes, souvent précieuses, et qui valorise donc la rapidité du service. Des alignements d’entrées et de desserts frais sont mis à dispositions, pour que cela plaise à chacun.

Un rituel des salariés qui résiste

Les salariés attendent souvent ce moment pour partager un peu de temps « en dehors du travail » entre collègues. Les sandwiches sont généralement moins chers et meilleurs qu’à l’extérieur, et si l’on est seul, on trouve toujours un collègue avec qui s’installer. La cantine d’entreprise favorise de nos jours la cohésion d’équipe et le bien-être des salariés.

Les salariés savourent leur plat du midi et n’ont pas besoin de prendre du temps pendant leur soirée pour se préparer un plat pour le lendemain. Certaines cantines proposent même de commander à l’avance le plat afin que le salarié ait moins d’attente au comptoir. Qui l’eut cru ?

Un suivi de vos repas sur votre smartphone

Pour faire face à la concurrence, les cantines d’entreprises proposent maintenant des applications sur smartphone permettant de savoir quelles recettes sont proposés à la cantine, s’il y a des plats sans gluten, l’apport calorique et de nombreuses autres informations. Les salariés sont pleinement renseignés sur ce qu’il mange, et cela les rassure !

Vous serez intéressé par

Management
86 Vues

Soyez proactif dans la gestion de votre carrière professionnelle !

stephanie - juin 27, 2022

Pour évoluer dans son parcours professionnel et atteindre des postes plus prestigieux et/ou mieux rémunérés, la proactivité est une qualité…

Uncategorized
173 Vues

Le bilan de compétences est-il fait pour vous ?

stan gire - mars 9, 2022

Lorsque l’on cherche à changer d’emploi ou faire le point sur sa carrière, il n’est pas rare de se pencher…

Les enjeux du bien-être au bureau
Stratégie
533 Vues
Stratégie
533 Vues

Les enjeux du bien-être au bureau

stan gire - décembre 9, 2020

Les années 2000 ont connu un virage important dans la stratégie de gestion des ressources humaines des entreprises. Le bien-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié