Entrepreneurs – comment aménager vos locaux d’entreprise.

Avatar photo
septembre 3, 2019
753 Vues

L’aménagement d’un bureau n’est pas à prendre à la légère. Le confort de tous participe et impacte la productivité de chacun, et peut vous rendre plus efficace. On a, en effet, pu constater que plus les conditions de travail sont agréables et facilitées, plus la qualité de votre travail sera bonne.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien aménager vos locaux et vos bureaux : la valorisation de vos espaces et l’identité de votre entreprise.

Evaluer et valoriser l’espace

Avant de se lancer dans un renouveau total ou de se précipiter pour s’installer dans de nouveaux locaux. Vous devez bien prendre en compte l’espace disponible. Vous devez aussi connaitre quel type de bureau vous voulez. Un bureau individuel, un open-space, ou une salle de réunion ne s’aménage pas de la même façon.

Envisager d’entasser des bureaux dans une seule pièce ou de positionner un seul bureau dans une pièce immense font partie des erreurs d’organisation à éviter. Dans ce contexte, vous risquez fort de dégrader les conditions de travail de vos employés.

Une fois votre choix constitué, il vous faudra choisir du mobilier. Rien de mieux que de faire appel à un spécialiste du mobilier de bureau pour les professionnels. Vous pourrez échanger directement avec eux pour trouver votre mobilier selon l’espace disponible ou en fonction de vos besoins.

Donner une identité à l’entreprise

L’aménagement d’un local est l’occasion idéale de mettre en place l’identité, la personnalité véhiculée par votre entreprise. Et pour se faire, le choix entre un open-space ou des bureaux individuels sera la première décision pour bâtir votre image. Si vous choisissez de concevoir un open-space, vous pouvez tout à fait transformer cet espace souvent critiqué, en un bureau agréable et très fonctionnel. Vous pouvez jouer sur le design du mobilier ou le rendre plus personnel en communiquant avec les employés. Des choses simples comme des tableaux, des photos, des fleurs.

Passer 8 heures chaque jour dans un bureau peut devenir oppressant et déprimant. L’objectif est de rendre ce lieu agréable et plaisant.

De plus en plus, les entreprises favorisent la mise en place d’espaces de détente au sein de leurs locaux. Un endroit où les employés peuvent prendre leur pause et leurs cafés dans un espace agréable et favorisant la relaxation. Des espaces détentes peuvent être mis en place également dans le hall d’accueil. Les collaborateurs et clients apprécieront l’effort pour leur confort et y verront une amélioration de l’image de votre entreprise.

Vous serez intéressé par

Management
86 Vues

Soyez proactif dans la gestion de votre carrière professionnelle !

stephanie - juin 27, 2022

Pour évoluer dans son parcours professionnel et atteindre des postes plus prestigieux et/ou mieux rémunérés, la proactivité est une qualité…

Uncategorized
173 Vues

Le bilan de compétences est-il fait pour vous ?

stan gire - mars 9, 2022

Lorsque l’on cherche à changer d’emploi ou faire le point sur sa carrière, il n’est pas rare de se pencher…

Les enjeux du bien-être au bureau
Stratégie
533 Vues
Stratégie
533 Vues

Les enjeux du bien-être au bureau

stan gire - décembre 9, 2020

Les années 2000 ont connu un virage important dans la stratégie de gestion des ressources humaines des entreprises. Le bien-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié