Acheter son costume en ligne – une nouvelle tendance qui a le vent en poupe

Nouvelle tendance : acheter son costume en ligne

Avatar photo
janvier 8, 2019
832 Vues

Acheter son costume en ligne – une nouvelle tendance qui a le vent en poupe

En France, le secteur du e-commerce est en pleine croissance avec, en 2018, 14,3% de ventes supplémentaires sur internet par rapport à 2017. Les secteurs les plus en vogue sont l’habillement et la mode avec 66% de produits achetés en ligne en 2018 (source : fevad). Cette progression s’explique principalement par la prédominance de nouveaux canaux de distribution, comme les smartphones, et de la multiplication des sites e-commerce. Dans l’habillement, le marché tendance en ligne, est la vente du costume sur mesure. En effet, le sur-mesure enchante et satisfait, désormais, une audience de plus en plus large.
Certains sites spécialisés comme « The French Tailor » proposent des costumes sur-mesure en ligne totalement personnalisable.

Une démocratisation de la vente en ligne

A l’heure de la transformation digitale, le consommateur a beaucoup plus d’aisance à se démarquer avec la multiplication des blogs, sites internet, forums et réseaux sociaux.
La démocratisation de la vente en ligne a permis aux entreprises de baisser les prix et d’élargir leurs gammes. Auparavant le sur-mesure rimait avec inaccessibilité, maintenant le sur-mesure se démocratise et devient à la portée de tous.
Ainsi, le client n’a plus le besoin de se déplacer et peut choisir son costume, du tissu à la finition, jusqu’à l’obtention d’un produit unique.

Créer son costume sur Internet

Afin de créer son costume sur mesure, dans un premier temps, vous choisissez votre couleur et votre tissu puis le col, les boutons, la fente arrière, les boutonnières de col, les surpiqures, la poche de la poitrine, la doublure, la coupe du pantalon, les poches avant et les finitions. Ainsi, vous obtenez un costume totalement unique par le biais d’un configurateur en ligne. Avec cet outil vous allez pouvoir jongler avec les matières et les couleurs en fonction de vos goûts.  A la différence de la visite en magasin où les mesures se font directement avec le spécialiste, la prise de mesure se fait directement par vous. Pour prendre vos mesures, rien de plus simple, les sites internet proposent généralement un petit tutoriel. Nous vous conseillons de suivre méticuleusement toutes les étapes et conseils pour ne pas donner de mesures erronées. Certaines entreprises, pour la prise des mesures, offrent même la possibilité de prendre un rendez-vous pour un essayage via vidéo conférence. Ensuite, les essayages s’effectuent en magasin ou à distance et le spécialiste apporte d’éventuelles modifications.

Créer son costume sur mesure est devenu un jeu d’enfant et accessible à tous grâce à ma démocratisation d’internet.

 

Vous serez intéressé par

Management
87 Vues

Soyez proactif dans la gestion de votre carrière professionnelle !

stephanie - juin 27, 2022

Pour évoluer dans son parcours professionnel et atteindre des postes plus prestigieux et/ou mieux rémunérés, la proactivité est une qualité…

Uncategorized
174 Vues

Le bilan de compétences est-il fait pour vous ?

stan gire - mars 9, 2022

Lorsque l’on cherche à changer d’emploi ou faire le point sur sa carrière, il n’est pas rare de se pencher…

Les enjeux du bien-être au bureau
Stratégie
533 Vues
Stratégie
533 Vues

Les enjeux du bien-être au bureau

stan gire - décembre 9, 2020

Les années 2000 ont connu un virage important dans la stratégie de gestion des ressources humaines des entreprises. Le bien-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié