Quels sont les avantages de passer par une étude restauration avant de lancer son activité ?

Avatar photo
mai 17, 2019
1169 Vues

Vous souhaitez lancer votre activité dans le monde aussi intrépide que passionnant de la restauration ? Découvrez les avantages de passer par une étude de restauration pour parfaitement appréhender les variations, les nouveautés et les opportunités de ce marché.

Un marché difficile mais toujours aussi concurrentiel

Aujourd’hui plus que jamais, la restauration est un secteur difficile à appréhender et à anticiper. A Paris, 2 restaurants ferment par jour. La qualité de l’offre est-elle en question ? Non…. La plupart du temps c’est le manque d’études et d’analyses du secteur qui est le nerf de la guerre. Voilà pourquoi opter pour une étude de marché de restauration est un point largement conseillé.

Malgré les difficultés qui règnent dans le secteur de la restauration, il s’agit d’un domaine toujours aussi concurrentiel et populaire auprès des entrepreneurs.

Un marché en constante évolution et donc compliqué à appréhender

La restauration est un secteur qui n’a eu cesse d’évoluer au cours des dernières années. Il s’agit d’un marché qui a connu de profondes mutations et ceci sur plusieurs aspects :

-Une diversification constante de l’offre : démocratisation de la restauration rapide, apparition du fast food « de luxe », explosion des services de livraison…

-Le digital qui s’impose comme lien entre le restaurant et le client. Aujourd’hui, l’application sert de menu, de système de livraison et de paiement.

Secteur phare de l’économie française, le marché de la restauration a été fortement impacté par les innovations ces dernières années. Cela rend le secteur à la fois très attractif mais aussi très périlleux sans une préparation adéquate.

Que vous offre l’études de marché hors domicile ?

L’étude de marché restauration vous offre accès à une base de données conséquente sur votre secteur. Que vous soyez un professionnel de la restauration de luxe, en fast food ou en livraison, vous trouverez l’étude qui correspond à vos besoins. Vous retrouverez ainsi un ensemble de données économiques, sociologiques et géographiques pour vous aider au mieux à lancer votre activité.

Opter pour une étude de marché vous aidera à appréhender ses évolutions, ses tendances et ses opportunités. Plus que dans n’importe quel autre secteur, la veille concurrentielle est un critère ultra important pour une activité réussie. La restauration est un marché à 360 degrés impacté par de nombreux critères : économiques, géographiques, sociologiques, digitaux, culturels… Sur un marché d’une telle complexité, une bonne préparation est donc essentielle.

 

Vous serez intéressé par

Management
87 Vues

Soyez proactif dans la gestion de votre carrière professionnelle !

stephanie - juin 27, 2022

Pour évoluer dans son parcours professionnel et atteindre des postes plus prestigieux et/ou mieux rémunérés, la proactivité est une qualité…

Uncategorized
174 Vues

Le bilan de compétences est-il fait pour vous ?

stan gire - mars 9, 2022

Lorsque l’on cherche à changer d’emploi ou faire le point sur sa carrière, il n’est pas rare de se pencher…

Les enjeux du bien-être au bureau
Stratégie
533 Vues
Stratégie
533 Vues

Les enjeux du bien-être au bureau

stan gire - décembre 9, 2020

Les années 2000 ont connu un virage important dans la stratégie de gestion des ressources humaines des entreprises. Le bien-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié