Les enjeux du bien-être au bureau

décembre 9, 2020
499 Vues

Les années 2000 ont connu un virage important dans la stratégie de gestion des ressources humaines des entreprises. Le bien-être et le confort du salarié sont désormais au cœur de la réussite de toute société.

Une réelle transparence est demandée quant à la qualité de vie en entreprise. Elle est même devenue un critère officiel de qualité. Le label Great Place To Work (les entreprises dans lesquelles il est agréable de travailler) est ainsi devenu un des titres les plus demandés.

De même, Glassdoor (ou les employés peuvent noter leurs propres entreprises) est un des sites les plus consultés lorsque l’on cherche à se renseigner.

En bref, la qualité de vie en entreprise est un critère majeur de réussite sur tous les plans (image, productivité, confort…). Découvrez pourquoi dans cet article.

Une productivité améliorée

Le bien être au bureau peut se traduire de différentes manières. Il passe tout d’abord par de bonnes interactions en termes de relations humaines, avec une communication bonne et fluide. Clair et direct, elle doit être nécessaire dans chaque entreprise.

Différents événements d’entreprises (after work, compétitions sportives, fêtes…) vous permettront de créer du liens entre collaborateurs pour une ambiance positive au bureau.

Le mobilier d’entreprise permettra un meilleur confort et jouera grandement sur la productivité de vos équipes, en particulier à long terme.

Enfin, les différents espaces de votre société sont importants. De nos jours, les grandes entreprises comme Google veulent offrir le maximum d’espaces à leurs collaborateurs pour accroitre leur confort : restaurant, espaces de détentes, salles de sport…

Tout est fait pour que le salarié possède tous les espaces de récupération nécessaire à quelques pas seulement de son bureau.

Un confort accru

Le mobilier d’entreprise joue un rôle prépondérant sur de nombreux critères de réussites de votre entreprise. Et ceci pour plusieurs facteurs :

  • Il joue sur le confort du salarié. Il est toujours plus agréable de travailler avec une chaise de qualité et une table de taille suffisante,
  • Le mobilier joue sur la productivité de votre entreprise. On travaille beaucoup mieux dans un espace de qualité, avec suffisamment d’espace et où le confort offert permet de limiter la fatigue
  • L’image de votre entreprise. Si vous recevez des clients / acheteurs, un mobilier de qualité permettra de donner une image positive de votre société tout en mettant à l’aise vos visiteurs

De meilleurs relations entre collègues

Le bien être en entreprise joue donc sur la productivité et la réussite financière de votre entreprise. Mais elle est aussi un facteur qualitatif où vos relations entre collègues s’en retrouveront grandement améliorés. Le constat est simple : on travaille mieux dans un environnement sain avec de bonnes relations entre les collaborateurs.

Vous serez intéressé par

Management
50 Vues

Soyez proactif dans la gestion de votre carrière professionnelle !

stephanie - juin 27, 2022

Pour évoluer dans son parcours professionnel et atteindre des postes plus prestigieux et/ou mieux rémunérés, la proactivité est une qualité…

Uncategorized
135 Vues

Le bilan de compétences est-il fait pour vous ?

stan gire - mars 9, 2022

Lorsque l’on cherche à changer d’emploi ou faire le point sur sa carrière, il n’est pas rare de se pencher…

Présentoir carte postale : un élément de décoration d’intérieur
Communication classique
686 Vues
Communication classique
686 Vues

Présentoir carte postale : un élément de décoration d’intérieur

stan gire - novembre 12, 2020

Vous souhaitez faire prochainement l’acquisition d’un présentoir de carte postale ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi la…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié