Avatar photo
mars 19, 2019
735 Vues

Un médecin est un expert dans son domaine. A première vue, on pourrait donc s’imaginer qu’il est capable de se soigner lui-même et qu’à priori, il n’a pas besoin d’aller consulter. Toutefois, il est clair qu’avec la quantité de problèmes de santé qui peuvent survenir (vue, dents, maladies, douleurs musculaires, torsions…) et le coût des soins, une complémentaire santé est bien utile pour ce qu’elle offre de couvrir. D’autant plus que les régimes de santé obligatoires ne remboursent pas l’entièreté des dépenses. Nous allons donc vous présenter l’intérêt de souscrire à une complémentaire santé et vous présenter quels en seront les avantages.

Un complémentaire santé, qu’est-ce que c’est ?

Une complémentaire santé ou une mutuelle santé sert à rembourser l’intégralité ou une partie des frais que les quatre régimes de santé obligatoires ne remboursent pas. Souvent facultatives, elles offrent souvent des avantages qui sont loin d’être négligeables pour un médecin.

Une complémentaire peut prendre en charge les dépenses liées aux médecines douces ainsi que d’autres dépenses telles que des implants dentaires, ou des achats de verres ou montures.

Quels sont les principaux avantages d’opter pour une complémentaire santé si l’on est médecin ?  

Que vous exerciez de manière libérale ou en tant que praticien hospitalier, avoir recours à une mutuelle est un réel avantage.

Une complémentaire est modulable et permet de baisser le taux de remboursement, étant donné que le médecin a la possibilité de se prescrire ses médicaments à lui ainsi qu’à ses ayants droit.

Les libéraux ont, de plus, la possibilité de choisir une complémentaire éligible à la loi Madelin. Cela leur permettra notamment de voir une partie de leurs cotisations déduites.

Que doit offrir une bonne mutuelle à un médecin ?

Si vous souhaitez souscrire à une mutuelle qui vous garantisse un service irréprochable et qui soit adaptée à vos besoins, celle-ci doit vous donner plusieurs garanties fondamentales.

En effet, de nos jours, beaucoup de mutuelles vous présentent leurs offres et certaines vous paraissent plus attrayantes en raison d’un prix bas ou de services parfaits. Cependant, attention à ne pas se laisser séduire par des conditions trompeuses.

C’est pourquoi nous vous conseillons tout d’abord de souscrire à une mutuelle 100% pour les médecins. Vous aurez ainsi à faire à des professionnels et vous obtiendrez un service adapté. Par ailleurs, il existe aussi des mutuelles 100% digitales qui vous faciliteront la tâche et vous éviteront des échanges chronophages de paperasses.

Vous serez intéressé par

Management
87 Vues

Soyez proactif dans la gestion de votre carrière professionnelle !

stephanie - juin 27, 2022

Pour évoluer dans son parcours professionnel et atteindre des postes plus prestigieux et/ou mieux rémunérés, la proactivité est une qualité…

Uncategorized
174 Vues

Le bilan de compétences est-il fait pour vous ?

stan gire - mars 9, 2022

Lorsque l’on cherche à changer d’emploi ou faire le point sur sa carrière, il n’est pas rare de se pencher…

Les enjeux du bien-être au bureau
Stratégie
533 Vues
Stratégie
533 Vues

Les enjeux du bien-être au bureau

stan gire - décembre 9, 2020

Les années 2000 ont connu un virage important dans la stratégie de gestion des ressources humaines des entreprises. Le bien-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié