Avatar photo
octobre 12, 2022
43 Vues

Un entrepreneur doit investir dans les meilleurs équipements pour que son organisation soit fonctionnelle et pour assurer un environnement de travail confortable et agréable à ses employés. Un mobilier de bureau complet et de bonne qualité leur permet également d’être productifs et d’évoluer dans les meilleures conditions de travail. Aménager votre bureau d’entrepreneur dépendra grandement de votre personnalité :

  • Si vous êtes sensible à l’autorité et aux signaux extérieurs de réussites, vous pourrez vous orienter vers un bureau de direction au style bien particulier. 
  • Si vous êtes plutôt créatif et voulez exprimer ce trait de personnalité, optez pour des modèles de bureau design et ergonomiques.
  • Si vous avez la fibre du progrès et des nouvelles technologies enfin, nous vous recommanderons d’opter pour un bureau assis/debout, réglables en hauteur.

Tout un ensemble de mobilier à prendre en considération dans l’aménagement de votre bureau

Outre le bureau lui-même, il existe une large gamme de mobilier direction design permettant d’équiper et d’aménager de manière optimale votre espace de travail et de créer une atmosphère sereine et professionnelle. Il est composé ou peut être composé des éléments suivants :

  • Siège de direction confortable et ergonomique, disposant d’accoudoirs et d’appui-tête réglages, de soutien lombaire et d’options comme un mécanisme basculant ou synchrone. En effet, vos employés et vous passerez la majorité de votre journée dans vos sièges. Chaque fauteuil doit ainsi être confortable et réglable en hauteur pour qu’il s’adapte à la taille et à la morphologie de son utilisateur. Sachez que le fauteuil doit aussi caler le dos pour éviter les douleurs dorsales.
  • Rangements polyvalents, tels que caissons à 2 ou 3 tiroirs, armoires à portes battantes ou coulissantes ou encore étagères modulables. Ils servent à stocker les consommables ou à ranger les archives pour qu’ils soient facilement accessibles lorsque vous en aurez besoin. Ces solutions permettent également d’avoir des environnements de travail bien aménagés et toujours bien ordonnés.
  • Canapé, fauteuils et table basse. Il vous est possible de choisir des fauteuils et des canapés de salon pour leur assurer un confort optimal. Vous pouvez aussi opter pour les chaises sur poutre qui ont l’avantage d’être peu encombrantes tout en étant très pratiques surtout si vous devez en placer plusieurs dans votre salle.
  • Un comptoir de réception : Le comptoir dans l’entrée est très important pour permettre à vous hôtes d’accueil de mieux trier et de mieux diriger vos visiteurs. Votre comptoir de réception doit par ailleurs être design et bien entretenu, car il est le premier mobilier que vos visiteurs remarquent quand ils entrent dans vos locaux.

La fonctionnalité des équipements est naturellement à prendre en considération. Ceux-ci doivent être non seulement designs, mais également pratiques et ergonomiques. N’oubliez pas enfin que le bureau de direction doit être un lieu propice à la création et à la prise de décision !

Vous serez intéressé par

Management
140 Vues

Soyez proactif dans la gestion de votre carrière professionnelle !

stephanie - juin 27, 2022

Pour évoluer dans son parcours professionnel et atteindre des postes plus prestigieux et/ou mieux rémunérés, la proactivité est une qualité…

Management
49 Vues

3 astuces pour une meilleure acoustique dans votre Open Space

stan gire - octobre 14, 2022

L’Open Space est souvent plébiscité pour ses nombreux avantages économiques et humains. Mais il peut aussi s’avérer être néfaste pour…

Uncategorized
231 Vues

Le bilan de compétences est-il fait pour vous ?

stan gire - mars 9, 2022

Lorsque l’on cherche à changer d’emploi ou faire le point sur sa carrière, il n’est pas rare de se pencher…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié