Avec les flyers ou prospectus, les grandes marques utilisent le street marketing dans leur stratégie de communication

Vous n’avez évidemment pas pu passer à côté de cette pratique marketing. Vous avez évidemment au moins une fois eu ce petit bout de papier, qui reste par la suite au fond d’un sac et que vous retrouvez quelques jours plus tard. Cette pratique se nomme le street marketing et est largement utilisée par les grandes marques pour promouvoir leurs nouveaux produits.
Cependant, cela n’est pas uniquement réservé aux gros budgets.

Grâce à cercle entrepreneurs, découvrez tout de suite pourquoi vous devriez opter pour du street marketing.

Flyer et prospectus : la solution pour augmenter votre visibilité

Le street marketing s’appuyant des supports de communication tels que les flyers et prospectus, il n’est pas l’apanage des grands groupes. En passant par un imprimeur spécialisé, vous pourrez obtenir des tarifs préférentiels vous permettant vous aussi de vous lancer dans cette entreprise marketing. Préférez un flyer de taille moyenne, afin qu’il puisse se glisser aussi bien dans les sacs à main de ces dames, que dans les poches ou portefeuilles de ces messieurs.

Dans quel cadre utiliser ces supports ?

L’avantage des flyers ou prospectus, c’est que vous pouvez les utiliser lors d’une campagne de street marketing ou durant vos salons. En effet, ils seront un bon complément à vos cartes de visites, car ils vous permettront de mettre en valeur des produits, promotions et autres informations importantes. En outre, de par sa nature pratique, votre flyer vous assure une visibilité sur du court à moyen terme : il n’est pas rare de retrouver après quelques jours le dit flyer au fond d’un sac, vous assurant ainsi une piqûre de rappel dans les esprits de vos prospects.

Que mettre sur un flyer ?

Tout dépend de comment vous comptez l’utiliser. Pour une opération de street marketing, on préfèrera y faire figurer des opérations de promotion, afin d’inciter les prospects à se rendre en boutique pour essayer les produits.
Tandis que sur un salon, utilisez votre prospectus afin de présenter votre entreprise. Faites-y figurer les informations relatives au contact de votre entreprise, tout en y incluant un texte simple mais percutant, vous assurant ainsi une bonne image auprès de vos prospects.

Vous l’aurez donc compris, les flyers et prospectus ne sont pas uniquement destinés aux grandes marques, mais également aux petites entreprises et commerces, qui s’assurent une plus grande visibilité, et ce à moindre coût grâce à des agences d’impressions proposant une offre BtoB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *